Savoir traiter naturellement la fasciite nécrosante

Savoir traiter naturellement la fasciite nécrosante: Parfois surnommée «bactérie carnivore», la fasciite nécrosante est une infection cutanée bactérienne grave, mais rare, qui se propage rapidement. Lisez la suite pour savoir la fasciite nécrosante . Vous trouverez dans les ligne à suivre ses causes, ses symptômes et son traitement que Afrique Santé Bio propose.

Cliquez pour nous Joindre

Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

Recherches associées

fasciite nécrosante, diagnostic, pronostic

Qu’est ce que la fasciite nécrosante?

La Fasciite nécrosante est une infection bactérienne très grave du tissu et le fascia doux (une gaine de tissu recouvrant le muscle). Les bactéries se multiplient et se libèrent des toxines et des enzymes qui conduisent à une thrombose (formation de caillots) dans les vaisseaux sanguins. Il en résulte une destruction des tissus mous et le fascia.

Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

Les différents types de la fasciite nécrosante

Les principaux types de fasciite nécrosante sont:

  • Type I (polymicrobienne-à-dire plus d’un bactéries impliquées): comprennent Staphylococcus aureus , Haemophilus , Vibrio et plusieurs autres souches aérobies et anaérobies ( Escherichia coli , Bacteroides fragillis ). Aussi, il est généralement observé chez les personnes âgées ou chez les patients atteints de diabète ou d’ autres conditions.

Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

  • Type II ( à cause de groupe hémolytiques A streptocoque , staphylocoque y compris les souches résistantes à la méthicilline / MRSA): il a été dramatisé dans les médias et est communément appelée la maladie mangeuse de chair.  De plus, elle affecte tous les groupes d’âge. Les personnes en santé sont également sujettes à l’infection par ce groupe.

Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

  • Type III (gangrène gazeuse, par exemple en raison de clostridium): elle est causée par perfringens Clostridia ou moins couramment septicum Clostridia . Il suit habituellement un préjudice important ou une intervention chirurgicale. Les résultats dans le gaz sous la peau: cela fait un bruit de crépitement appelé crepitus.

Les symptômes

Une porte d’entrée à l’infection est retrouvée dans les trois quarts des cas

L’infection débute en un point ayant subi un traumatisme, sévère (comme le résultat d’une chirurgie) ou mineur voire non apparent. Au début, les douleurs locales sont beaucoup plus importantes que ce qu’on déduirait de la modification de la peau.

Les signes d’une infection due à des bactéries mangeuses sont :

  • des rougeurs sur la peau qui, se propagent rapidement.
  • une zone enflée
  • une douleur intense
  • de la fièvre

Lorsque l’infection progresse des cloques et plaques noires (premiers signes de nécrose) apparaissent. Les patients peuvent aussi avoir des vertiges, des diarrhées ou des nausées.

Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

Savoir traiter naturellement la fasciite nécrosante: Les causes

La fasciite nécrosante peut être « obtenue » par plusieurs bactéries. La cause la plus fréquente est l’infection à streptocoques, une bactérie appartenant aux streptocoques du groupe A. Aussi, il implique le plus souvent le Streptococcus pyogenes, également impliqué dans l’étiologie d’autres infections (pharyngite à streptocoques, impétigo). Habituellement, les infections transmises par ces bactéries sont bénignes.

Il existe de rares cas où la bactérie produit une toxine qui attaque le tissu sous-cutané. Il provoque une infection plus grave qui peut se propager par le sang aux poumons et à d’autres organes.

Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

Traiter naturellement la fasciite nécrosante

Le traitement est axé sur:

-protection contre l’infection et sa propagation en recourant à un traitement chirurgical pour enlever les tissus atteints

– traitement médicamenteux (antibiotiques et immunoglobulines par voie intraveineuse) visant à détruire la bactérie à l’origine de l’infection

– oxygénothérapie hyperbare, dans certains cas

– traitement de complications telles que choc, problèmes respiratoires et insuffisance pluri organique.

Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

Joindre sur notre WhatsApp/ +22966067770  

Nos contacts:  France 0033755786197, 0033752949621, 0033753897969 Cameroun  0023795735357

Gabon  00241077855621 USA  0013473235898 Benin 0022966067770

Comment Nous Joindre  

Nous avons des représentations dans beaucoup de pays:  Gabon, Bénin, Cameroun, CUBA,  Côte d’ivoire, Burkina Faso, Togo,  Congo Brazzaville, RDC Kinshasa, France, USA , Guinée Conakry, MAROC, NIGERIA . Les produits sont livrés dans les autres pays par DHL ou EMS. Nous livrons aussi par la poste avec une extrême rapidité et beaucoup de retours positifs. Nous fournissons un service de qualité avec un bon suivi après vente et nous prenons bien soin de nos patients. Pour ceux qui n’ont pas de grands moyens nous sommes là pour tout le monde. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise des tisanes. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp  ou le bouton chat de votre écran . La livraison est gratuite partout dans le monde

Prière de nous écrire

 

Open chat
Bonjour, De quoi avez vous besoin ? Veuillez laisser votre message