Powered by Smartsupp

Qu’est-ce que le molluscum contagiosum?

Le molluscum contagiosum est une infection cutanée qui provoque de petites bosses nacrées ou de couleur chair. Les bosses peuvent être claires et le centre est souvent en retrait. L’infection est causée par un virus. Le virus se propage facilement mais n’est pas nocif.

Cette infection est plus fréquente chez les enfants, en particulier ceux de moins de 12 ans. Chez les adolescents et les jeunes adultes, il s’agit généralement d’une infection sexuellement transmissible. Mais les lutteurs, les nageurs, les gymnastes, les massothérapeutes et les personnes qui utilisent des hammams et des saunas peuvent également l’obtenir.

L’infection est plus fréquente dans les climats chauds et humides avec des conditions de vie surpeuplées.

Prière Nous Joindre 

Nous livrons partout dans le monde

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Quels sont les causes le molluscum contagiosum?

Le molluscum contagiosum est causé par un virus de la famille des poxvirus. Les bosses durent généralement quelques mois. Mais, ils persistent parfois jusqu’à deux ans avant de disparaître spontanément.

Cette affection cutanée peut être transmise par contact :

  • peau à peau ou contact étroit,
  • aussi serviettes partagées,
  • de plus par les vêtements,
  • ensuite équipement de rasage,
  • enfin des piscines et en grattant la zone touchée, etc.

Cette affection cutanée peut être transmise sexuellement et apparaîtra dans les organes génitaux et zone anale. Évitez l’infection en pratiquant des relations sexuelles protégées ou en vous abstenant de tout contact sexuel jusqu’à ce que l’épidémie ait été traitée ou ait disparu

Quels sont les symptômes le molluscum contagiosum?

Les bosses sont rondes avec une fossette au centre. Aussi ils sont un peu plus petits que la gomme au bout d’un crayon. Les bosses ne causent pas de douleur. Ils peuvent apparaître seuls ou en groupe. Ils apparaissent le plus souvent sur le tronc, le visage, les paupières ou la région génitale. Les bosses peuvent devenir enflammées et devenir rouges pendant que votre corps combat le virus.

Les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent avoir des dizaines de bosses plus grosses. Ceux-ci peuvent nécessiter un traitement spécial

Traitement

Dans la plupart des cas, le molluscum contagiosum n’a pas besoin d’être traité. Les bosses disparaissent généralement d’elles-mêmes en 6 à 9 mois.

Mais les gens demandent parfois que la maladie soit traitée, surtout si elle dure longtemps – les bosses peuvent parfois durer des années. Et les médecins recommandent généralement un traitement pour ces bosses si elles se trouvent dans la région génitale. Cela les empêche de se propager.

Cliquez pour nous Joindre

Veuillez nous contacter pour avoir un traitement

Prière de joindre sur mon téléphone/ WhatsApp +22966067770 (Mr HOUEDANOU Yannick

Bonjour, Disponible
1
Veuillez nous laisser un message
Contacte Afrique Santé Bio
Bonjour, De quoi avez vous besoin ? Veuillez laisser votre message