Powered by Smartsupp

Phyllanthus amarus et Hépatite B

Une étude chinoise ayant comparé différentes variétés de Phyllantus a découvert que la variété P. urinaria était plus active contre l’infection chronique à l’hépatite B, faisant augmenter les anticorps de 51 à 89%.14 oct. 1998. L’infection chronique par le virus de l’hépatite B (VHB) est responsable d’une mortalité et d’une morbidité significatives, et constitue un fardeau économique partout dans le monde.
Les patients présentent un risque élevé de développer une résistance virale, et des événements indésirables graves se produisent. L’objectif de cette revue était d’évaluer les effets bénéfiques et nocifs de certaines espèces du genre Phyllanthus chez les patients souffrant d’une infection chronique par le VHB. Ces espèces de Phyllanthus semblent être exemptes de risques et pourraient avoir des effets sur la clairance des marqueurs viraux chez les patients souffrant d’une infection par le VHB. Toutefois, la qualité méthodologique de tous les essais évalués dans cette revue est médiocre, c’est-à-dire qu’ils présentent un risque élevé de biais et des risques d’erreurs aléatoires dans la majorité des comparaisons. En outre, une hétérogénéité substantielle a été détectée dans toutes les analyses. En conséquence, des essais cliniques randomisés présentant un faible risque de biais et ayant un effectif important devraient être réalisés pour confirmer les effets des espèces du genre Phyllanthus avant d’envisager leur utilisation clinique.
La plante est hépatoprotectrice, diurétique et anti-inflammatoire. Une décoction de 30 grammes de plante par litre d’eau, à boire dans la journée est recommandée pour le soin des affections du foie et des calculs ré- naux. La présence d’alcaloïdes invite à la prudence et au respect des doses.

Hépatite B

L’hépatite B est une infection hépatique potentiellement mortelle causée par le virus de l’hépatite B (VHB). Il s’agit d’un problème majeur de santé publique. Le VHB peut aussi provoquer des infections chroniques et entraîne un risque important de décès par cirrhose ou cancer du foie pour les personnes exposées.
Fièvre, nausées et vomissements, perte d‘appétit, douleurs musculaires et articulaires peuvent être aussi les premiers signes de l’hépatite virale B aiguë. Quelquefois, l’urine devient plus sombre, les selles sont blanchâtres et la peau prend une teinte jaunâtre (c’est l’ictère ou jaunisse).
L’hépatite B est une maladie du foie causée par un virus qui se transmet essentiellement par relations sexuelles ou par contact avec du sang infecté. Cette infection est bénigne dans la plupart des cas.
Bonjour, Disponible
1
Veuillez nous laisser un message
Contacte Afrique Santé Bio
Bonjour, De quoi avez vous besoin ? Veuillez laisser votre message