La colite ulcéreuse: Qu’est ce sait ?
La colite ulcéreuse: Qu’est ce sait ? La colite ulcéreuse est une maladie inflammatoire de l’intestin (MII) chronique caractérisée par une ulcération fine de la muqueuse interne du gros intestin. L’inflammation débute dans la partie inférieure du côlon, juste au-dessus de l’anus, et progresse vers le haut à des distances variables.
Nous livrons partout dans le monde
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Causes La colite ulcéreuse: Qu’est ce sait ?
D’après les chercheurs, la colite ulcéreuse survient lorsque le système immunitaire produit une réponse exagérée pour défendre l’organisme contre un virus, une bactérie, ou une substance alimentaire ou environnementale à l’intérieur de la paroi intestinale. On ne connaît toujours pas exactement la nature du phénomène déclencheur de la maladie, mais l’on pense que celui-ci diffère d’une personne à l’autre.
La colite ulcéreuse est une affection auto-immune qui a tendance à apparaître chez des personnes qui ont des antécédents familiaux de cette maladie. Elle s’apparente à d’autres maladies auto-immunes dans lesquelles le système immunitaire de l’organisme attaque par erreur ses propres tissus au lieu de ne combattre que les infections. La colite ulcéreuse survient plus généralement chez les personnes de type caucasien, en particulier celles d’origine juive.
Certains phénomènes déclencheurs issus du milieu ambiant peuvent également entraîner la colite. Par exemple, les personnes qui vivent en milieu urbain sont plus exposées au développement de la maladie que les personnes vivant en zones rurales.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Symptômes et Complications
Le principal symptôme de la colite ulcéreuse est la diarrhée sanglante causée par l’inflammation de l’intestin. Les personnes atteintes de colite peuvent aller à la selle moins de 4 à plus de 10 fois par jour, et même perdre le contrôle de leurs intestins, au point d’avoir la diarrhée pendant leur sommeil, en cas de colite aiguë.
Les autres signes et symptômes de colite ulcéreuse comprennent la liste suivante :
- des douleurs ou crampes dans le bas de l’abdomen (en particulier pendant la défécation);
- un saignement rectal;
- une anémie (carence en fer) provoquée par la perte de sang pendant la diarrhée;
- un besoin urgent d’aller à la selle ou une incontinence (perte de contrôle des intestins);
- une perte de poids ou d’autres signes de malnutrition (par ex. de la fatigue ou un malaise);
- une fièvre (température supérieure à 37,5 °C), en particulier dans le cas de symptômes graves de la maladie.
Certaines personnes atteintes de colite peuvent développer de l’arthrite, des éruptions cutanées, une inflammation de l’œil, ou une maladie du foie. Chez les enfants, la colite ulcéreuse peut entraver le processus de croissance.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net
veuillez visiter nos sites:
Commentaires récents