Powered by Smartsupp

LA MALADIE DE CROHN : Causes et Symptômes

La maladie de Crohn (MC) est une inflammation chronique qui peut toucher les parois de tout le tube digestif, de la bouche à l’anus. Le plus souvent, la maladie de Crohn atteint la partie terminale de l’intestin grêle qui relie l’estomac au côlon, le côlon (ou “gros intestin”) et l’anus.

Prière Nous Joindre 

Nous livrons partout dans le monde

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22940966734

QU’EST-CE QUE LA MALADIE DE CROHN ?

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du tube digestif. Elle provoque une inflammation et un épaississement de la paroi, ainsi que des ulcères et, parfois, des fissures et des perforations. Ces lésions peuvent affecter l’ensemble du tube digestif, de l’œsophage au rectum. Évoluant par poussées, la maladie de Crohn se traduit par des maux de ventre et des diarrhées qui peuvent persister plusieurs semaines. Lorsqu’elles durent, ces poussées peuvent entraîner fatigue, anémiedénutrition et perte de poids.
La maladie de Crohn fait partie des Maladies inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI). C’est une affection inflammatoire chronique pouvant toucher tous les segments du tube digestif. L’iléon, le côlon et l’anus sont les segments les plus fréquemment atteints. Les lésions sont segmentaires, asymétriques, généralement profondes séparées par des zones saines, et peuvent parfois être à l’origine de fissures, fistules (trous dans la paroi de l’intestin) et sténoses. La maladie évolue par poussées entrecoupées de périodes de rémissions (périodes calmes, sans symptômes). Elle peut s’accompagner de manifestations extra-intestinales (articulaires, cutanées, oculaires…).

Symptômes : une pathologie douloureuse et handicapante

Les principales manifestations de la maladie sont les douleurs abdominales, une diarrhée chronique (rarement glairo-sanglante) et l’amaigrissement. Le transit peut aussi être normal si la maladie ne touche pas le colon. Peuvent s’y associer une fièvre modérée et de la fatigue.

Les lésions Ano périnéales sont fréquentes et touchent plus d’1 malade sur 2 au cours de sa vie. Constituées de fissure, fistule ou d’abcès, cette localisation est considérée comme un signe de gravité altérant la qualité de vie par les symptômes qui en découlent (douleurs, écoulements non contrôlés, suppurations…) et par le recours fréquent à la chirurgie.

Près d’un tiers des malades auront au cours de leur suivi, des symptômes extérieurs au tube digestif : aphtes, érythèmes, rhumatismes, atteintes hépatiques, oculaires, urologiques…

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +229660

Quelles sont les causes de la maladie de Crohn ?

Les causes exactes de la maladie de Crohn ne sont pas encore connues. Le régime alimentaire et le stress étaient autrefois incriminés, mais les scientifiques estiment aujourd’hui qu’il s’agit uniquement de facteurs aggravants.

Traitement LA MALADIE DE CROHN

Le traitement repose sur la prise d’anti-inflammatoires. La maladie de Crohn est incurable. Les médicaments tels que les stéroïdes et les immunosuppresseurs sont administrés pour ralentir la progression de la maladie. Si ces médicaments ne sont pas efficaces, une intervention chirurgicale peut être pratiquée. En outre, il peut être nécessaire pour les patients atteints de cette maladie d’effectuer régulièrement un dépistage du cancer colorectal en raison du risque accru.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net

Bonjour, Disponible
1
Veuillez nous laisser un message
Contacte Afrique Santé Bio
Bonjour, De quoi avez vous besoin ? Veuillez laisser votre message