Aloes vera:9 bienfaits de l’aloe vera sur votre bien-être
9 bienfaits de l’aloe vera.Savez-vousquel’utilisation de l’aloe vera peut être bénéfique dans votre routine de beauté? Les antiseptiques qu’il contient contribueraient à désinfecter la peau et à éliminer les cellules mortes.
Nous joindre pour en savoir plus
Se soigner grâce à l’aloe vera:9 bienfaits de l’aloe vera
Définition
L’aloe vera, aussi appelée aloès, est l’une des plus appréciées en raison de ses multiples applications pour la santé, la beauté et la maison. Elle possède un riche contenu nutritionnel : vitamines A, C, E et du groupe B, acide folique et autres minéraux.
Veuillez nous écrire pour en savoir plus
Parlons un peu des bienfaits de l’aloe vera
Les bienfaits de l’aloe vera sont divers. Cette plante présente des avantages dont vous pouvez bénéficier en utilisant cette plante de manière externe ou interne. Parmi ses caractéristiques principales, on peut citer les suivantes :
L’aloe vera possède des propriétés apaisantes, cicatrisantes, hydratantes et régénérantes, ce qui en fait un antiviral.
On y trouve des acides aminés comme l’acide glutamique, l’acide aspartique, l’alanite, l’arginine ou la glycine, etc. ; On y trouve des enzymes comme l’amylase, la lipase ou la phosphatase, etc. ; On la considère comme un complément alimentaire.
L’aloe vera est une plante qui pourrait diminuer les symptômes de différentes maladies. Nous avons établi une liste de 9 avantages de l’aloe vera que vous ignorez probablement
1. Gérer le diabète
Une étude a révélé que cette plante a des propriétés qui permettraient de contrôler le taux de glucose dans le corps. Ainsi, elle serait perçue comme un médicament antidiabétique.
Dans certains cas de diabète de type II, l’aloe vera pourrait contribuer à diminuer la glycémie. Toutefois, il est recommandé que les personnes atteintes de diabète consultent leur médecin avant d’utiliser l’aloe vera comme remède naturel.
En outre, l’aloe vera présente d’autres bienfaits pour les individus atteints de cette maladie. Elle peut contribuer à diminuer le taux de cholestérol, à diminuer le taux de triglycérides et à favoriser une meilleure circulation sanguine.
Prière de nous écrire pour en savoir plus
2. Difficultés digestives
L’aloe vera pourrait jouer un rôle précieux dans l’amélioration de la digestion et de certains troubles digestifs. Selon une étude, cette plante permettrait l’assimilation des nutriments et contribuerait à l’élimination des germes néfastes dans le système digestif.
Elle serait également considérée comme un stimulant de la flore intestinale en combattant les bactéries responsables des ulcères d’estomac. Toutefois, il est important d’être prudent si vous souffrez d’un problème de foie. Dans cette situation, il est primordial de prendre rendez-vous avec le médecin.
Dans ce domaine de maladies digestives, il y a aussi des résultats encourageants concernant l’utilisation de l’aloe vera pour soulager le syndrome du côlon irritable. Sa contribution semble bénéfique pour diminuer les symptômes liés, sans entraîner d’effets secondaires.
Contactez-nous pour en savoir plus
3.L’asthme
L’aloe vera pourrait jouer un rôle d’antihistaminique et de bronchodilatateur. Selon cette étude, elle pourrait réduire les symptômes des troubles respiratoires et réduire l’asthme.
4. Douleur due aux brûlures et aux irritations.
Dans le domaine de la cosmétique, de la beauté et des soins de la peau, la plante d’aloès est l’une des plus renommées. Et cela, grâce à ses propriétés de cicatrisation, d’hydratation et de régénérescence.
De nombreux tests cliniques ont confirmé ces effets. Elle est perçue comme un partenaire pour préserver la beauté de la peau et soulager certaines affections cutanées, selon ces expériences.
Plus précisément, une recherche a mis en évidence que son utilisation pourrait favoriser la guérison des brûlures. Cependant, des études supplémentaires à ce sujet sont indispensables.
Pour plus d’information veuiller joindre Mr Abel
5. Maîtrise de l’acné
Les antiseptiques qu’il contient contribueraient à désinfecter la peau et à éliminer les cellules mortes. Selon cette étude, cette action permettrait d’adoucir la peau et de lutter contre les bactéries responsables de l’acné.
6. Réduction de la masse grasse du corps
Il y a 22 acides aminés dans cette plante, dont 8 sont indispensables pour le corps. Ses propriétés purifiantes sont considérées comme un moyen d’éliminer les graisses qui se rassemblent dans certaines parties du corps.
Toutefois, il n’existe pas de preuves suffisantes pour le confirmer. De plus, cette plante contient trois stérols végétaux qui permettraient de diminuer les niveaux de graisse dans le sang et d’améliorer son effet antihistaminique.
Prière de nous écrire pour en savoir plus
7. Amélioration de la fonction immunitaire
Selon certaines études, consommer de l’aloe vera pourrait renforcer le système immunitaire. Elle lui permettrait d’être plus résistant aux virus et aux maladies. Les polysaccharides présents dans cette plante stimulent les macrophages. Ces substances, aussi connues sous le nom de globules blancs, jouent un rôle dans la lutte contre les virus.
8. Produit naturel anti-inflammatoire
Elle permettrait de diminuer l’oxydation de l’acide arachidonique, ce qui entraînerait l’inflammation. Elle peut alors être consommée directement ou appliquée localement sur la zone affectée. En médecine naturelle, l’aloe vera est employé afin de soulager les bosses, car il agirait comme un analgésique.
9. La santé des dents
Selon certaines études animales, l’aloès a des propriétés antibactériennes et peut être bénéfique pour traiter certaines affections dentaires et buccales. La fibrose sous-muqueuse buccale est l’une d’entre elles, ce qui entraîne des douleurs et des inflammations. En utilisant l’aloès sous forme de bain de bouche, il serait aussi bénéfique pour diminuer la plaque dentaire.
Contactez-nous pour en savoir plus
Comment faire une utilisation sécurisée de l’aloe vera?
La majorité des boutiques spécialisées proposent de l’aloe vera sous forme de gel et de jus. La texture du gel est plus épaisse et provient des parties internes de la plante. C’est pourquoi il est beaucoup plus utilisé pour des applications topiques. Il est possible de l’appliquer directement sur la peau à environ 2 reprises par jour.
Le jus est un liquide transparent et clair qui peut être ingéré sans danger par voie orale. Il est généralement sans danger de le consommer si les doses appropriées sont respectées et qu’il est consommé sur une courte période. Il est possible que le latex d’aloès et l’extrait de feuille entière aient des effets secondaires lorsqu’ils sont consommés par voie orale.
Nous livrons partout dans le monde
Commentaires récents