Powered by Smartsupp

hydrosalpinx et règles : hydrosalpinx traitement naturel

hydrosalpinx et règles : hydrosalpinx traitement naturel L’hydrosalpinx est une altération de l’appareil reproducteur féminin caractérisée par l’obstruction et l’accumulation de liquide dans les trompes de Fallope, ce qui les dilate et les distend. Vous trouverez ci-dessous les termes aborder dans cet article.

Prière Nous Joindre 

Nous livrons partout dans le monde

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Qu’est-ce que c’est ?

Lorsque qu’une infection des trompes n’est pas bien traitée, elle se transforme en salpingite, une forme plus grave puisque les trompes sont bouchées par du pus ou du liquide. En effet, celles-ci ne peuvent plus fonctionner normalement et la fécondation devient impossible. C’est dans ce conduit que le spermatozoïde et l’ovule fusionnent pour donner naissance à un œuf fécondé. Ce processus dure environ 3 à 4 jours avant que celui-ci ne descende dans l’utérus.

Chez une femme atteinte d’hydrosalpinx, l’ovule se perd puisque la trompe n’arrive pas à la capter. De plus, le spermatozoïde ne peut pas assurer la fécondation. Lorsque ce dysfonctionnement ne touche qu’une seule trompe, il est encore possible que l’autre fonctionne normalement. La stérilité tubaire n’est alors diagnostiquée que si les deux conduits sont touchés.

Les causes de l’hydrosalpinx : hydrosalpinx et règles : hydrosalpinx traitement

La principale cause de l’hydrosalpinx est une maladie inflammatoire pelvienne (MIP), généralement causée par une infection sexuellement transmissible. Habituellement, cette infection sexuelle est la chlamydia ou la gonorrhée.

Une telle infection, mal traitée ou non diagnostiquée pendant des années, peut entraîner une inflammation chronique du tube, également appelée salpingite. Cette altération favorise la libération de médiateurs pro-inflammatoires dans la trompe de Fallope et l’accumulation de liquide à l’intérieur de celle-ci.

Facteurs de risque

Les autres raisons qui peuvent conduire à l’hydrosalpinx sont les suivantes :

  • Endométriose.
  • Une intervention chirurgicale antérieure sur les trompes ou tout autre organe de la cavité pelvienne.
  • L’insertion du DIU comme contraceptif.
  • Une Grossesse extra-utérine antérieure.
  • Une tuberculose tubaire.

Symptômes

En général, les hydrosalpinx sont asymptomatiques et donc difficiles à découvrir. Le plus courant est de les détecter au cours d’une étude de fertilité chez la femme lorsqu’elle est incapable de tomber enceinte.

Parfois, une femme peut ressentir une douleur dans le bas-ventre, qui peut être constante ou s’aggraver à certains moments. D’autre part, un hydrosalpinx plus sévère peut provoquer de la fièvre, des malaises et des pertes vaginales nauséabondes.

Traitement : hydrosalpinx et règles : hydrosalpinx traitement

Pour établir un traitement à l’hydrosalpinx, il faut tenir compte de l’origine, du temps d’évolution et s’il y a un désir de devenir mère.

Si la pathologie a son origine dans une infection encore active chez le patient, le spécialiste demandera l’administration d’un traitement antibiotique. La doxycycline est généralement l’antibiotique de choix et aussi des tisane naturelle à base des plantes écorces racines

Bonjour, Disponible
1
Veuillez nous laisser un message
Contacte Afrique Santé Bio
Bonjour, De quoi avez vous besoin ? Veuillez laisser votre message