Powered by Smartsupp

Phimosis tubaire Causes et Traitement Naturel

Phimosis tubaire Causes Rétrécissement d’une ou des 2 trompes utérines aboutissant à une obturation tubaire partielle ou totale. Un phimosis tubaire est souvent consécutif à une salpingite (infection d’une ou des 2 trompes) non traitée.

Prière Nous Joindre 

Nous livrons partout dans le monde

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Phimosis tubaire : définition

Un phimosis tubaire est un rétrécissement d’une ou des deux trompes utérines aboutissant à une obturation tubaire partielle ou totale.

Un phimosis tubaire est souvent consécutif à une salpingite non traitée. Les franges du pavillon de la trompe s’agglutinent, se resserrent et se collent les unes aux autres, sans que la patiente ne ressente généralement de symptôme.

Le phimosis est ainsi le plus souvent découvert à l’occasion d’un bilan de stérilité (hystérographie et/ou coelioscopie).

Le traitement, chirurgical cherche à rétablir la perméabilité de la trompe et la fertilité de la femme par un décollement des parois de la trompe et éversion des franges du pavillon. Cette intervention est généralement pratiquée par coeliochirurgie (introduction d’une optique et des instruments chirurgicaux par de petites incisions abdominales).

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Causes du phimosis tubaire ou infertilité tubaire

En réalité, les trompes de Fallope sont fragiles ; ce qui fait qu’elles sont particulièrement sensibles aux infections. De plus, certaines pathologies peuvent entrainer l’apparition de lésions ou d’adhérences qui peuvent contribuer à leur dégradation ou leur obstruction. Ces obstructions sont de deux ordres :

  • unilatérales : si elles touchent une seule trompe ;
  • bilatérales : si elles touchent les deux trompes

Aussi, elles sont définies par leur localisation et leur étendue. Ainsi, l’obstruction est dite :

  • proximale, si elle est située près de l’orifice interne de la trompe,
  • distale, s’il y a une atteinte voisine de l’orifice externe de la trompe,

Par contre, lorsque l’obstruction crée un faible passage, on parle de phimosis mais si elle est totale, dans ce cas, on parle alors d’hydrosalpinx.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Phimosis tubaire Traitement Naturel

De son autre nom, infertilité tubaire, le phimosis tubaire ou obstruction des trompes de Fallope. Mais avant de continuer, parlons d’abord des trompes de Fallope.

Situées entre les ovaires et l’utérus, les trompes de Fallope sont ces trompes utérines, indispensables et essentielles pour une fécondation. Leur rôle est de porter jusqu’à l’utérus, les ovules fabriqués chaque mois par les ovaires.

De plus, elles favorisent le cheminement des spermatozoïdes ; trajet au cours duquel survient la fécondation par un spermatozoïde. D’ailleurs, c’est pourquoi, elles sont surnommées « le lieu de fécondation »

Néanmoins, il arrive que ces trompes de Fallope se dégradent, ou s’obstruent, rendant ainsi la conception difficile ou une infertilité chez la femme. C’est pourquoi, on parle d’infertilité tubaire ou phimosis tubaire ou encore obstruction des trompes de Fallope.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net

Nos sites renseignement: https://www.sante-sur-le-net.com, https://www.passeportsante.net , https://sante.journaldesfemmes.fr , https://www.doctissimo.fr

Bonjour, Disponible
1
Veuillez nous laisser un message
Contacte Afrique Santé Bio
Bonjour, De quoi avez vous besoin ? Veuillez laisser votre message