Parlons de l’halitose chronique
Parlons de l’halitose chronique L’halitose ( haleine, souffle) décrit une condition dans laquelle l’haleine a une mauvaise odeur particulièrement perceptible qui émane non seulement de la bouche, mais également de la cavité nasale. Bien qu’il s’agisse d’un problème de santé relativement mineur, la mauvaise haleine peut constituer une source de détresse et un réel handicap social. Nous dépensons des millions chaque année pour essayer de rafraîchir notre haleine avec différents gommes à mâcher, vaporisateurs et rince-bouche.
Nous livrons partout dans le monde
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Causes / Parlons de l’halitose chronique
Les aliments ingérés sont la cause la plus répandue de mauvaise haleine. L’ail, l’oignon, certains poissons et les régimes alimentaires riches en matières grasses et en viandes conduisent à une halitose. La salive et les bactéries présentes normalement dans la bouche décomposent les petits morceaux de nourriture coincés entre les dents. Cela a pour conséquence de libérer des substances volatiles ou des agents chimiques générant une mauvaise haleine.
Les produits de dégradation dans l’organisme des protéines utilisées pour l’énergie sont exhalés par les poumons. Par conséquent, le fait de sauter des repas, la faim, le jeûne et les régimes à basses calories peuvent également provoquer une mauvaise odeur liée à l’« haleine de la faim ».
Comme il n’existe pas de flux de salive au cours du sommeil, la putréfaction (décomposition ou pourrissement) de la salive et les débris présents dans la bouche peuvent donner lieu à une mauvaise haleine le matin.
L’halitose peut également avoir les causes ci-après :
- le tabac;
- l’alcool;
- les dentiers;
- une affection des gencives ou une maladie parodontale qui déchausse les dents et qui crée des poches dans les gencives; ces poches abritent des bactéries et génèrent une mauvaise haleine;
- des infections sinusales ou pulmonaires chroniques;
- la respiration par la bouche en raison d’une tuméfaction des végétations adénoïdes ou des amygdales;
- des infections buccales, telles que le muguet (candidose);
- des maladies systémiques, telles que le diabète, les maladies hépatiques ou les troubles rénaux ;
- une grossesse ;
- une mauvaise hygiène orale (un brossage des dents déficient ou un usage irrégulier du fil de soie dentaire)
- une sécheresse de la bouche;
- un changement du niveau d’acidité de la salive.
La prise de certains médicaments peut également conduire à une mauvaise haleine, tout particulièrement ceux qui provoquent une réduction du flux de salive et qui assèchent la bouche : les antidépresseurs, les antipsychotiques, les antihistaminiques, les décongestionnants et les médicaments contre l’hypertension.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Symptômes et Complications
Il est facile de s’auto-diagnostiquer une mauvaise haleine. Vous pouvez lécher votre poignet, laissez le sécher pendant quelques secondes et sentez cette région. Vous pouvez également mettre vos mains en porte-voix et sentir votre propre haleine. Si vous avez besoin d’un autre avis, demandez à un ami, à un membre de la famille, à votre médecin ou à votre dentiste.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afParlons de l’halitose chronique L’halitose (du latin Halitus : haleine, souffle) décrit une condition dans laquelle l’haleine a une mauvaise odeurriquebio.com, afriquebio.net
Nos sites renseignement: https://www.sante-sur-le-net.com, https://www.passeportsante.net , https://sante.journaldesfemmes.fr , https://www.doctissimo.fr
Commentaires récents