La Brucellose qu’est ce sait ?
La Brucellose qu’est ce sait ? La brucellose, présente dans le monde entier, est une maladie à déclaration obligatoire dans la plupart des pays. La maladie provoque des symptômes de type grippal, notamment la fièvre, une asthénie, un malaise ou une perte de poids. La transmission interhumaine est rare.
Nous livrons partout dans le monde
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Définition: La brucellose
La brucellose, anciennement appelée fièvre de Malte ou mélitococcie, est une anthropozoonose (maladie transmise par les animaux) due à des coccobacilles (bactéries) du genre Brucella, du nom de David Bruce.
La brucellose humaine est liée à celle du bétail domestique et aux produits laitiers crus provenant d’animaux infectés. Elle est devenue rare en France depuis la mise en place de mesures prophylactiques sévères prises à partir de 1975.
Elle reste une maladie d’actualité par sa fréquence et ses conséquences socio-économiques dans les pays en développement, et la découverte de nouvelles Brucella chez d’autres espèces animales, domestiques ou sauvages (y compris les mammifères marins, et les amphibiens). La brucellose animale apparaît comme en émergence continue, à partir de nouveaux foyers sauvages, principalement d’ongulés, sur tous les continents.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Synonymes
Les dénominations historiques de la brucellose sont très nombreuses. Outre fièvre de Malte et mélitoccocie, les plus connues sont:
- Fièvre de Chypre, fièvre de Gibraltar, fièvre du Rocher , fièvre de Crimée, fièvre napolitaine, fièvre méditerranéenne.
- Fièvre sudorale, fièvre sudoro-algique, fièvre ondulante.
- Maladie de Bang, maladie de Traum, septicémie de Bruce.
- Fièvre folle (en Tunisie), febbricola (en Italie).
Traitement
Les antibiotiques sont utilisés pour traiter la brucellose aiguë. La mise en place doit être rapide pour éviter une infection chronique. Comme Brucella est une bactérie aussi intracellulaire, il faut utiliser des antibiotiques à la fois actifs sur la bactérie, et dotés d’une bonne pénétration tissulaire et cellulaire.
Dans le cas d’une présentation avec foyers localisés chroniques ou suppurés, la ponction ou une chirurgie libératrice (évacuation des abcès) peuvent précéder l’antibiothérapie.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net
Nos sites renseignement: https://www.sante-sur-le-net.com, https://www.passeportsante.net , https://sante.journaldesfemmes.fr , https://www.doctissimo.fr
Commentaires récents