Hyperménorrhée: Causes Symptômes et traitement
Nous livrons partout dans le monde
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Définition du terme Hyperménorrhée :
Abondance excessive des règles ou menstruations : écoulement de sang de l’utérus (organe de l’appareil génital féminin) se produisant tous les mois chez la femme en période d’activité génitale. Ces saignements anormaux peuvent être d’origine : -> fonctionnelle (dans environ 75% des cas) par trouble hormonal touchant les oestrogènes ; -> organique : fibromes ou autres tumeurs utérines bénignes ou malignes, polypes, troubles de la coagulation, complication de la contraception hormonale et de la contraception par dispositif intra-utérin (stérilet), saignement des grossesses accompagnant les grossesses extra-utérines, les menaces d’avortements spontanés ou les interruptions volontaires de la grossesse (IVG), les suites de couches
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Les causes de l’hyperménorrhée : Hyperménorrhée: Causes Symptômes et traitement
L’hyperménorrhée contient un large éventail de causes possibles. La gravité de celles-ci peut également être différente. Les plus courantes sont :
- Difficulté du muscle utérin à se contracter: L’organisme a du mal à contrôler l’hémorragie pendant les règles. Cela est souvent dû à des affections comme les fibromes intra-muraux ou l’adénomyose.
- Plusieurs grossesses antérieures: Les femmes qui ont vécu plusieurs accouchements peuvent présenter une faiblesse des tissus du muscle utérin. Par conséquent, les saignements sont plus abondants pendant les règles.
- Agrandissement de la surface hémorragique de l’utérus: Cette cause peut être provoquée par des affections telles que les polypes utérins, les fibromes sous-muqueux ou une hyperplasie endométriale.
- Syndrome de congestion pelvienne: Il cause une dilatation des veines présentes dans le bassin. Cela entraîne une accumulation de sang qui peut augmenter le saignement pendant les règles.
- Troubles sanguins: Certaines maladies ou l’usage excessif de médicaments comme l’aspirine affectent la coagulation du sang. Cela provoque ainsi une perte de sang plus importante que la normale durant le cycle menstruel.
- Le cancer de l’utérus: Il peut être l’un des déclencheurs de l’hyperménorrhée. De même, c’est l’un des facteurs pour lesquels il est extrêmement souhaitable d’être attentif à la présence d’un saignement excessif pendant les cycles. Toutefois, cela ne veut pas dire que l’hyperménorrhée est associée au cancer de l’utérus. La plupart du temps, les déclencheurs du saignement important sont liés à une autre raison. Consulter le médecin si vous détectez une hyperménorrhée est fondamentale et peut même sauver la vie d’une femme. Hyperménorrhée: Causes Symptômes et traitement
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Symptômes typiques de l’anémie: Hyperménorrhée: Causes Symptômes et traitement
- Teint pâle
- Mains et pieds froids
- Palpitations
- Essoufflement lors d’un effort physique
- Vertiges, maux de tête
- Fatigue et baisse de tonus
De nombreuses femmes souffrent d’anémie
L’anémie ferriprive est une autre conséquence fréquente des règles abondantes. Il s’agit d’une carence en fer causée par la perte de sang chronique. Le fer contenu dans les aliments ne suffit plus à compenser les pertes dues aux saignements réguliers. Environ 20% des femmes réglées ont, avant l’âge de la ménopause, un taux de ferritine trop bas. Cela signifie qu’elles souffrent d’anémie ferriprive.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net
Nos sites renseignement: https://www.sante-sur-le-net.com, https://www.passeportsante.net , https://sante.journaldesfemmes.fr , https://www.doctissimo.fr
Commentaires récents