Powered by Smartsupp

Diverticulose du colon traitement

Diverticulose du colon traitement Le traitement de la diverticulite du côlon avec complications varie selon le type de complications observé. Dans tous les cas, une antibiothérapie par voie intraveineuse est recommandée associant plusieurs antibiotiques. Sa durée varie selon le type de complication et l’évolution de la maladie.

Prière Nous Joindre 

Nous livrons partout dans le monde

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Définition

La diverticulose est une pathologie très fréquente, mais mal connue du grand public. Anomalie qui touche le côlon (le plus souvent à gauche), elle évolue silencieusement et est ainsi le plus souvent découverte lors d’une coloscopie.

Quels sont ses symptômes ?

Une diverticulose, lorsqu’elle n’est pas compliquée, ne donne pas de symptômes. “On a longtemps pu confondre la diverticulose avec les troubles fonctionnels intestinaux ou le côlon irritable mais ce ne sont pas les mêmes pathologies même s’il y a peut-être une filiation entre l’un et l’autre”. Ce sont les complications de la diverticulose qui font ses manifestations et sa gravité. Une diverticulose peut entraîner des complications infectieuses – le plus courant en Occident – ou hémorragiques. “L’enjeu est de tout faire pour les éviter” prévient le médecin. Les complications infectieuses de la diverticulose sont appelées “diverticulites” ou “sigmoïdites” parce qu’elles touchent préférentiellement le côlon sigmoïde. Mais parfois aussi d’autres parties du côlon. La diverticulite est un peu comme une appendicite : “On dit d’ailleurs que c’est une appendicite à gauche puisque le côlon sigmoïde est à gauche.

Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770 

HOUEDANOU Yannick

Quels sont les traitements ? Diverticulose du colon traitement

Le traitement de la diverticulose intervient en cas de complications : diverticulite, hémorragie. Au fil des années, la prise en charge a évolué parce que les connaissances sur la maladie et ses risques sont de plus en plus grandes : “On affine aujourd’hui les traitements qu’il faut faire, en particulier sur la chirurgie qu’on est en train de restreindre de façon considérable” explique le Dr Loiseau. Une diverticulite n’est ainsi plus opérée systématiquement : “La règle jusqu’à maintenant était de ne pas opérer mais de mettre en route un traitement antibiotique pour refroidir cette diverticulite. Si jamais il y a un abcès, on essaie de ne pas opérer mais de drainer cet abcès sous écho ou scanner pour retarder l’intervention chirurgicale. Quand il y a une péritonite, c’est une urgence, on opère pour drainer le péritoine et retirer cette partie infectée” poursuit le spécialiste.

Service de renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net

Nos sites renseignement: https://www.sante-sur-le-net.com, https://www.passeportsante.net , https://sante.journaldesfemmes.fr , https://www.doctissimo.fr

Bonjour, Disponible
1
Veuillez nous laisser un message
Contacte Afrique Santé Bio
Bonjour, De quoi avez vous besoin ? Veuillez laisser votre message