Attaque cérébrale (AVC) Définition et Causes
Attaque cérébrale (AVC) Définition Un accident vasculaire cérébral (AVC), également souvent encore appelé « attaque », survient lorsque la circulation sanguine vers ou dans le cerveau est interrompue par un vaisseau sanguin bouché (AVC ischémique le plus fréquent) ou par un vaisseau sanguin rompu (AVC hémorragique), dans moins de 15% des cas.
Nous livrons partout dans le monde
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Qu’est-ce qu’un accident vasculaire cérébral ? Attaque cérébrale (AVC) Définition
Un accident vasculaire cérébral ou AVC, ou attaque cérébrale, est une défaillance de la circulation du sang qui affecte une région plus ou moins importante du cerveau. Il survient à la suite de l’obstruction ou de la rupture d’un vaisseau sanguin et provoque la mort des cellules nerveuses, qui sont privées d’oxygène et des éléments nutritifs essentiels à leurs fonctions.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Les différents types d’accident vasculaire cérébral
AVC : prise en charge en urgence
Lorsque les cellules nerveuses sont privées d’oxygène, ne serait-ce que pendant quelques minutes, elles meurent et elles ne se régénéreront pas. Aussi, plus les délais entre l’AVC et la prise en charge médicale sont courts, plus le risque de séquelle grave s’amenuise.
Quels que soient les dommages causés par la privation d’oxygène, le cerveau a une certaine capacité d’adaptation. Des cellules nerveuses saines réussissent parfois à prendre la relève des cellules mortes si elles sont stimulées par divers exercices.
Les différents types d’accident vasculaire cérébral
On distingue deux types d’accidents vasculaires cérébraux.
L’accident ischémique
Celui-ci est causé par le blocage d’une artère cérébrale, à savoir une thrombose cérébrale ou une embolie cérébrale. C’est le plus fréquent. Il représente environ 80% des AVC.
L’accident hémorragique
Il est causé par une hémorragie cérébrale.
Nous joindre directement sur WhatsApp pour vos commandes: Cliquez ici +22966067770
Les différents type d’AVC Attaque cérébrale (AVC) Définition
La thrombose cérébrale
La thrombose cérébrale représente de 40 à 50% des cas. Elle se produit quand un caillot sanguin se forme dans une artère cérébrale, sur une plaque de lipides appelée athérosclérose.
L’embolie cérébrale
L’embolie cérébrale représente environ 30% des cas. Comme dans le cas de la thrombose, une artère cérébrale est bloquée. Cependant, ici, le caillot qui bloque l’artère s’est formé ailleurs et a été transporté par la circulation sanguine. Il provient souvent du cœur ou d’une artère carotide dans le cou.
L’hémorragie cérébrale
L’hémorragie cérébrale représente environ 20% des cas, mais c’est la forme d’AVC la plus grave. Généralement causée par une hypertension de longue date, elle peut aussi résulter de la rupture d’une artère du cerveau, là où se situe un anévrisme. En plus de priver une partie du cerveau d’oxygène, l’hémorragie détruit d’autres cellules en exerçant de la pression sur les tissus. Elle peut se produire au centre ou à la périphérie du cerveau, tout juste sous l’enveloppe crânienne.
Parmi les autres causes, plus rares, d’hémorragies cérébrales figurent :
- les crises d’hypertension ;
- une hémorragie dans une tumeur cérébrale ;
- des problèmes de coagulation sanguine.
Il peut arriver que l’obstruction d’une artère cérébrale ne soit que temporaire et qu’elle se résorbe naturellement, sans laisser de séquelles. On appelle ce phénomène un accident ischémique transitoire ou AIT, ou mini-AVC.
Service de renseignement
Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement: Contacter nous ici ou visiter plus notre site pharmabio-sante.com Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical. Nos sites partenaire afriquebio.com, afriquebio.net
Nos sites renseignement: https://www.sante-sur-le-net.com, https://www.passeportsante.net , https://sante.journaldesfemmes.fr , https://www.doctissimo.fr
Traitement 046 : Leucospemie Guérir naturellement leucospemie
Commentaires récents